Douce nuit, sanglante nuit 2 (Silent Night, Deadly Night Part 2) est un film américain réalisé par Lee Harry, sorti en 1987.
Avec :
Eric Freeman : Richard 'Ricky' CaldwellJames Newman : le docteur Henry BloomElizabeth Kaitan : Jennifer StatsonJean Miller : la mère supérieureDarrel Guilbeau : Ricky, âge de 15 ans
Résumé :
Après la mort de son frère Billy et celle de son père adoptif. Ricky décide de finir « l'œuvre » de son grand frère en continuant le massacre de personnes qu'il juge « vilaines » et retrouver et tuer la Mère Supérieure. Autrefois, pour la Mère Supérieure, Ricky était son chouchou, maintenant, elle est considérée selon Ricky comme la meurtrière de son frère.
Douce nuit, sanglante nuit : coma dépassé
Douce nuit, sanglante nuit 3 est la seconde suite du film Douce nuit, sanglante nuit. Le film a été réalisé par Monte Hellman et est sorti en 1989 directement en vidéo.
Synopsis
L'intrigue tourne autour d'une jeune aveugle clairvoyante nommée Laura qui comme son docteur, le Dr. Newbury, tente de lier ses visions à celle de Ricky qui est dans le coma, suite à des tirs mis en scène dans Douce nuit, sanglante nuit 2. Lorsque ces expériences échouent, Laura décide de rendre visite à sa grand-mère pendant les vacances de Noël avec son frère et de sa petite amie. Malheureusement, Ricky se réveille de son coma et commence à tuer. Un officier de police est sur sa piste.
Année : 1990
Genres : Horreur / Fantastique
Avec :
Neith Hunter, Clint Howard, Reggie Bannister
Résumé :
Pour le quotidien "LA Eye", Kim enquète sur la combustion spontanée d'une inconnue tombée du haut d'un immeuble. La jeune journaliste ne parvient pas à avancer, mais se retrouve pourtant impliquée dans de dangereuses pratiques, similaires à celles qui ont mené à la mort la femme avant elle.
Avis sur le film :
La saga Douce nuit, sanglante nuit, après un épisode ayant raté sa sortie au cinéma, a survécu à son passage sur le marché du direct-to-video puisqu'un an après une seconde suite elle aussi médiocre sort un quatrième film qui semble indiquer que la série a attiré à elle un grand nom de l'horreur en devenir : Brian Yuzna. Ne comptant encore à cette époque que deux réalisations à son actif, le réalisateur de Society et ses collègues scénaristes retirent complètement le Saint Nicolas tueur de l'histoire, pour livrer un récit horrifique qui doit seulement son titre au fait qu'il se déroule en période de Noël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à partager vos réflexions sur les films et plus encore... Vous pouvez commenter en utilisant un compte, un nom ,un pseudo (évitez le "Anonyme" s'il vous plaît pour plus de convivialité ! (Vous pouvez ajouter votre nom, votre surnom, prénom, vos initiales ou votre pseudo préféré ! Vous pouvez également laisser l'espace URL vide si vous n'avez pas de site Web.) Quoi que vous choisissiez, vos commentaires sont les bienvenus ! Toujours dans la bonne humeur! ***Tous commentaires négatifs, racistes, violents, etc ...ou qui ne répondent pas aux critères de bienséance du blog ne seront pas publiés . Merci de votre compréhension ! Noëllement vôtre . Chrisnøw