1944
Réalisé par Vincente Minnelli
Avec :
Judy Garland, Margaret O'Brien, Mary Astor, Lucille BremerSt. Louis,
Résumé :
Missouri, été 1903. Esther Smith (Judy Garland), son frère et ses sœurs, dont l'aînée Rose (Lucille Bremer) et la cadette Tootie (Margaret O'Brien),
vivent heureux auprès de leur grand-père (Harry Davenport) et de leur parents, Anna (Mary Astor) et Alonzo (Leon Ames). Esther est amoureuse de son voisin John Truett, alors que Rose attend un coup de téléphone de son prétendant qui, pense-t-elle, va la demander en mariage ; mais rien ne se passe. On n'en oublie pas pour autant de fêter le départ du frère. Automne 1903. La fête de Halloween va perturber Tootie et, dans le même temps, "un coup de tonnerre" va s'abattre sur la maisonnée : le père annonce qu'il est nommé à New York pour son travail et qu'il leur faudra déménager après Noël. Cette nouvelle sème le désarroi chez tous les membres de la famille mais tous de se réconcilier autour d'une chanson. Hiver 1903. On prépare le dernier Noël à St. Louis. Lors du grand bal, John Truett demande à Esther de l'épouser ; quant à Tootie, désespérée de devoir quitter "sa ville préférée", elle éclate en sanglot et détruit les bonshommes de neige qu'elle ne pourra pas emporter avec elle. Face à l'hostilité et la tristesse des siens, le père finit par refuser sa mutation et le soir de Noël se déroule dans l'allégresse. Le printemps revenu, tout le monde de se rendre, la joie retrouvée, à l'Exposition Universelle.
A voire et à revoir et à rereoir et à rererererererererervoir... Un film immense.
RépondreSupprimerPour le coup c'est aussi un film d'Halloween, la scène est assez effrayante pour une comédie musicale d'ailleurs.
RépondreSupprimer