⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️Merci à tous pour vos ❤️ 1.000.000 visites & plus…sur mon blog! ***Enjoy🎄 !⭐⭐⭐⭐⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

jeudi 1 août 2019

LA SOUFFLEUSE DE VERRE / Glas Blaserin 2016


Année de création 2016


Avec :

Karel Hermanek jr, Max Hopp, Franz Dinda, Dirk Borchardt, Maria Ehrich, Robert Gwisdek, Luise Heyer 


Musique 

Johannes Kobilke 

Origine Scénario 

Petra Durst-Benning 

Réalisateur 

Christiane Balthasar 

Scénario 

Léonie-Claire Breinersdorfer


Résumé :

Dans l'Allemagne de la fin du XIXe siècle, deux soeurs tentent de reprendre, non sans mal, l'atelier de verrerie paternel... Une émouvante histoire d'émancipation, présentant deux figures féminines fortes s'élevant contre les règles de la société étriquée de leur temps.

Noël 1890, dans la forêt de Thuringe, dans le centre de l'Allemagne. À la mort brutale de leur père, le seul parent qui leur restait, Marie et Johanna Steinmann se retrouvent dans le plus grand dénuement. Marie, la plus jeune, souhaite reprendre la verrerie de leur défunt père où elle a reçu une solide formation. Mais la très mâle corporation des souffleurs de verre s'y oppose, contraignant les orphelines à accepter des emplois ingrats et mal payés.

Sœurs contre tous

Johanna se met au service du marchand Friedhelm Strobel, tandis que Marie voit son talent artistique exploité par Wilhelm Heimer, un confrère de son père. Aculée financièrement, elle consent à un mariage de raison avec le fils de ce dernier, qui se révèle violent et abusif. Confrontées à l'injustice, les deux sœurs se rapprochent et trouvent ensemble la force de se rebeller. Faisant fi des traditions villageoises qui font des femmes d'éternelles mineures, elles vont s'employer envers et contre tout à refaire tourner de leurs propres mains l'atelier paternel... Adapté du roman de Petra Durst-Benning, La souffleuse de verre raconte une émouvante histoire d'émancipation, présentant deux figures féminines fortes s'élevant contre les règles de la société étriquée de leur temps.


Source : images







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos réflexions sur les films et plus encore... Vous pouvez commenter en utilisant un compte, un nom ,un pseudo (évitez le "Anonyme" s'il vous plaît pour plus de convivialité ! (Vous pouvez ajouter votre nom, votre surnom, prénom, vos initiales ou votre pseudo préféré ! Vous pouvez également laisser l'espace URL vide si vous n'avez pas de site Web.) Quoi que vous choisissiez, vos commentaires sont les bienvenus ! Toujours dans la bonne humeur! ***Tous commentaires négatifs, racistes, violents, etc ...ou qui ne répondent pas aux critères de bienséance du blog ne seront pas publiés . Merci de votre compréhension ! Noëllement vôtre . Chrisnøw