Pages

Pages du blog

mercredi 19 août 2020

Tournage en cours d'un film de Noël américain à Knowlton "Christmas Ever After" avec Betty White





Info du tournage en cours d'un film de Noël américain à Knowlton, l'un des plus beaux villages du Québec (à Lac-Brome dans la région de Montérégie).


Et bien, il s'agit de Christmas Ever After (anciennement titré Timeless Christmas), une coproduction Neshama Entertainment / Marvista Entertainment.


Il sera diffusé ce Noël sur la chaîne américaine Lifetime.

Le réalisateur est Pat Kiely. 


Au casting, nous retrouverons :

Ali Stroker (tellement rare aussi d'avoir dans un film de Noël, l'actrice principale avec un handicap), la légendaire Betty White, 98 ans (et oui, mais bon pied, bon œil), Kelly Rowland,(ex Destiny's Child) et chez les garçons, Daniel DiTomasso et Mario Lopez ....


A confirmer mais Betty White devrait incarner un sergent recruteur culotté d’un camp d’entrainement pour futurs Pères Noël afin qu’ils répandent au mieux le vrai esprit de Noël. Peu à peu, ces derniers seront amenés à penser qu’il s’agit en fait de la Mère Noël en personne ….….


Et pour l'histoire :

La romancière, Izzi Simmons (Ali Stroker) passe tous ses Noëls dans son auberge préférée. Cette année, elle doit affronter l’angoisse de la page blanche. Mais grâce au nouveau propriétaire de l’établissement, Matt (Daniel DiTomasso) qui ressemble étrangement aux héros de ses romans, l’inspiration va lui revenir et peut-être bien que son célibat prendra fin ...


http://www.allocine.fr/film/fichefilm-285692/casting/

https://www.lavoixdelest.ca/arts/un-film-de-noel-en-tournage-a-lac-brome-2adf8711cd027369102fd78385bf8713?utm_campaign=lavoixdelest&utm_medium=article_share&utm_source=twitter

https://vivreici.co/2020/08/16/silence-on-tourne/?fbclid=IwAR3MgWEEUd0-ngfHCal9TUg1hpq-FVndlyaLNMIZf-PGL7GL7JIF0B22auM

https://tvline.com/2020/05/07/betty-white-lifetime-christmas-movie/

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-8298727/Betty-White-98-star-drill-sergeant-whips-Santas-shape-Lifetime-movie.html


Un film de Noël en tournage à Lac-Brome


*******





De la neige en août ? Non, ceux qui sont passés par Lac-Brome cette fin de semaine n’ont pas eu la berlue. Le cœur villageois est depuis ce dimanche et pour les deux prochaines semaines le terrain de jeu de l’équipe de production d’un film de Noël américain mettant notamment en vedette Ali Stroker, la légendaire Betty White et l'ancienne membre du groupe Destiny’s Child, Kelly Rowland.

Christmas Ever After (anciennement titré Timeless Christmas) est une production de la boîte américaine Neshama Entertainment, en collaboration avec Marvista Entertainment, réalisé par Pat Kiely. Le film fera partie de la programmation du temps des Fêtes de la chaîne Lifetime, bien connue pour ses films romantiques et feel good.


La trame narrative du long-métrage est ancrée dans un village de l’État du Vermont. C’est pour son charme qui rappelle la Nouvelle-Angleterre que la production a jeté son dévolu sur la municipalité située au cœur des Cantons-de-l’Est. « Depuis le tout début, je leur ai dit que Lac-Brome était la meilleure ville! », s’exclame la directrice des lieux de tournage, France Cadieux.

Néanmoins, pour ancrer le décor dans la féérie de Noël, il a fallu recourir à de la neige artificielle. « On a aussi décoré pour le temps des Fêtes. La ville va avoir l’air d’un village de Noël avant son temps! », illustre Mme Cadieux.

 


L’équipe de tournage a pu être aperçue ce dimanche aux alentours du Star Café, rebaptisé Sarah’s, pour les besoins du film. Lundi, c’est à l’intérieur du commerce que la caméra s’est mise en marche.

L’équipe de production de Christmas Ever After occupera Lac-Brome jusqu’au 3 septembre, alors que 90% des scènes du film y seront tournées. « On va aussi filmer au bookstore, sur la rue Lakeside, au club de golf, à l’auberge et dans une maison qu’on appelle le Bob cottage », énumère Mme Cadieux.



L’actrice Ali Stroker tiendra la vedette de cette comédie romantique. La première comédienne en fauteuil roulant à avoir mis la main sur un prix Tony, en 2019, prêtera ses traits à la romancière Izzie Simmons.


TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK DE ALI STROKER

En outre, le chemin Lakeside sera complètement fermé à la circulation, entre le chemin Knowlton et la rue Victoria, le temps de filmer quelques scènes extérieures, les 30 et 31 août prochain. C’est d’ailleurs à ce moment-là que la magie de Noël devrait être à son apogée, nous a-t-on fait savoir...

Par la suite, l’équipe filmera une scène au salon de quilles de Cowansville. Deux jours de tournage sont ensuite prévus à Montréal, après quoi le long-métrage entrera dans sa phase de montage.

« Ça va vite! lance Mme Cadieux. Il faut faire ce film-là avec des échéances très serrées puisque tout doit être prêt pour les Fêtes. On court encore, mais on va y arriver! »



Distribution

L’actrice Ali Stroker tiendra la vedette de cette comédie romantique. La première comédienne en fauteuil roulant à avoir mis la main sur un prix Tony, en 2019, prêtera ses traits à la romancière Izzie Simmons, qui séjourne chaque année à son bed and breakfast préféré pendant le temps des Fêtes. Grâce au nouveau propriétaire de l’établissement (incarné par le ténébreux Daniel DiTomasso) qui ressemble étrangement aux héros de ses romans, l’auteure en finit avec son syndrome de la page blanche et peut-être bien avec son célibat...

« D’avoir une actrice principale en fauteuil roulant c’est différent, c’est plus inclusif », se réjouit Mme Cadieux, mentionnant que cette représentativité d’une personne avec un handicap dans un premier rôle est une grande avancée dans le cinéma.



La légendaire Betty White qui, à 98 ans, est encore bien active, sera aussi de la distribution.

123RF

Des noms somme toute assez connus graviteront autour de l’actrice principale, à commencer par la légendaire Betty White qui, à 98 ans, est encore bien active.

L'ancienne membre du groupe Destiny’s Child, Kelly Rowland, figure elle aussi parmi la distribution. Il ne s’agira toutefois pas d’un premier rôle au grand écran pour la chanteuse, elle qui cumule notamment quelques apparitions dans plusieurs séries télévisées américaines et qui a vu son nom inscrit du générique des films Freddy contre Jason et Think Like a man too.



L'ancienne membre du groupe Destiny’s Child, Kelly Rowland, figure elle aussi parmi la distribution.


TIRÉE D'INTERNET

Une belle vitrine pour Lac-Brome

Le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe est ravi de la vitrine qu'offre le long-métrage à sa municipalité notamment auprès du public américain. D'ailleurs, les curieux se seraient faits nombreux aux abords du plateau.

Le conseil municipal a immédiatement accepté la demande de équipe de production. «C'est très bon pour la ville, note l'élu. C'est sans compter que c'est bon pour nos commerces d'accueillir toute l'équipe !»

Un autre tournage, cette fois pour la chaîne CBS, était prévu ce printemps, mais avait dû être annulé en raison de la COVID. La venue de Christmas Ever After est, selon M. Burcombe, le signe que les choses rentrent tranquillement dans l'ordre. «Ils ont eu l'autorisation du gouvernement pour venir tourner ici. Ils portent des masques et désinfectant.tout au fur et à mesure. Ils sont très respectueux», relate-t-il.


MARIE-ÈVE MARTEL

La Voix de l'Est


Merci à Anflo pour son article^^

Nous sommes impatients de le voir sur nos écrans ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos réflexions sur les films et plus encore... Vous pouvez commenter en utilisant un compte, un nom ,un pseudo (évitez le "Anonyme" s'il vous plaît pour plus de convivialité ! (Vous pouvez ajouter votre nom, votre surnom, prénom, vos initiales ou votre pseudo préféré ! Vous pouvez également laisser l'espace URL vide si vous n'avez pas de site Web.) Quoi que vous choisissiez, vos commentaires sont les bienvenus ! Toujours dans la bonne humeur! ***Tous commentaires négatifs, racistes, violents, etc ...ou qui ne répondent pas aux critères de bienséance du blog ne seront pas publiés . Merci de votre compréhension ! Noëllement vôtre . Chrisnøw